Apprendre le black jack nécessite un peu de temps pour bien le maîtriser, mais actuellement, il existe de nombreuses façons pour le comprendre plus rapidement, grâce à la présence des différentes simulations existantes sur internet.

Pour les joueurs novices, pour ne pas perdre de l’argent bêtement, il lui est nécessaire de bien apprendre et mémoriser les règles du black jack. Par la suite, la compréhension de ces éléments le ramènera à apprendre la stratégie de base du jeu, qui pourra aussi lui donner un aperçu des différentes techniques pour parvenir à gagner dans une partie.
Tout d’abord, avant de commencer une partie, il est primordial pour le joueur de bien déterminé le montant de son budget pour éviter les dépenses inutiles. Dans un jeu de black jack, le joueur se doit d’être très habile, surtout coté assurance et stratégie. il se doit de faire de long moment de pratique pour bien assimiler toutes les stratégies et techniques nécessaires pour avoir une bonne gestion de jeu. Aussi, durant une partie, le joueur se doit de développer un modèle et de varier ses mises par rapport des résultats présents. Si ce dernier est entrain de gagner, il se doit d’augmenter ses mises et dans le cas contraire, s’il risque de perdre, il devrait diminuer, voir même s’abstenir sur les mises qu’il compte faire. Afin de bien assurer ses mises, le joueur peut aussi compter sur le comptage des cartes, une technique qui a été élaborée par les élèves du MIT, qui consiste surtout à compter les cartes qui ont été jouées et d’avoir une bonne évaluation des cartes restantes dans le sabot si celui-ci est « chaud », c’est-à-dire riche en carte hautes ou « froid » qui signifie riche en cartes faibles.

Pour mieux faciliter l’appréhension au black jack, le joueur novice se doit de faire de nombreuse pratique de simulation afin de bien maîtriser parfaitement les règles du jeu qui lui permettra une bonne gestion de jeu.